Qu’est-ce que le rayonnement personnel ?

Le rayonnement personnel est ce qui émane de vous, sans effort de votre part, quand vous êtes juste et bien aligné, quand vous êtes centré, ouvert à ce qui se présente, dans une attitude d’acceptation inconditionnelle.

Réussir dans le coaching repose sur des clés toutes simples. Nous allons en examiner trois, toutes frappées au coin du bon sens (en plus évidemment de la vocation, d’un peu de talent inné et d’une bonne formation au coaching)

 

rayonnement personnel : les 3 secrets

Pour se mettre dans une dynamique d’excellence, il vous faut beaucoup pratiquer, donc il faut acquérir de l’expérience et si possible : beaucoup ! Et c’est là que les vraies difficultés commencent, parce que pour coacher beaucoup, il faut aussi vendre beaucoup de coaching. Et vendre, ce n’est pas toujours inné. C’est justement là qu’il faut réunir les trois conditions, simples mais impératives, que nous allons examiner ensemble.

Comment votre rayonnement personnel pourrait-il vous attirer la réussite ? Eh bien pour le savoir, il vous faudra attendre encore un peu, parce que nous n’en parlerons qu’en toute fin de cet article dans la troisième vidéo. Pourquoi pas tout de suite ? Eh bien parce qu’il y a d’abord des choses rationnelles à voir ensemble, sérieusement, avant d’évoquer ce qui est finalement encore plus important dans le process de réussite : la qualité de votre présence à l’instant présent, et la force de votre rayonnement personnel.

Commençons donc par le commencement, si vous le permettez :

Si vous ne faîtes rien de concret, il ne se passera rien de concret ! Voilà c’est simple et c’est sans appel…

Une certaine quantité de travail est donc évidemment nécessaire.

La vente c’est comme un process industriel. Il faut entrer dans le dispositif suffisamment de matière première pour sortir suffisamment de produits finis en bout de chaîne. Dans cette métaphore, la matière première c’est du contact qualifié, et le produit fini c’est du contrat signé.

 

rayonnement personnel dans la vente

 

La qualité de votre process de vente va évidemment rendre votre système de production de contrats beaucoup plus performant !

  • En prospectant de façon professionnelle, vous identifierez des interlocuteurs décisionnaires, motivés, et conscients de leurs besoins. En présence de telles personnes, il sera tout de suite beaucoup plus facile d’obtenir une demande explicite, à laquelle votre offre répond directement.
  • Alors, si justement votre offre commerciale est bien formulée, en faisant bien les liens entre les motivations du prospect et les bénéfices de votre solution, elle aura toute chance d’avoir un impact plus fort que si elle se contente d’une description linéaire du contenu technique de la prestation proposée. Vous augmentez encore ainsi votre taux de réussite.
  • Enfin si vous savez envisager les premiers pas vers le contrat, vous aurez toutes chances de conclure positivement. En tous cas cela ira beaucoup plus vite ainsi, que si vous avez peur de cette étape, et que vous vous sentez gêné(e) de conclure…

Vous voyez, jusqu’ici c’est très évident, tout cela. Encore faut-il savoir le faire, et le faire de façon professionnelle.

Dans cette vidéo, vous découvrirez les performances pitoyables d’un faucon majestueux, pourtant roi des prédateurs aériens !

8327173 faucon

Cela vous décomplexera si vous en aviez besoin.

Alors, vous aussi, vous cesserez de vous poser des questions et vous mettrez au travail. Le travail de le vie, le travail de la vente. (A ce propos, voir cet article : « Retrouver la joie au travail« ).

Vous apprendrez aussi comment cibler vos contacts pour ne pas vous disperser… Voici la vidéo :

Pour entrer dans une logique de qualité des entretiens de vente, il y a quatre conditions à réunir :

  • Il est très utile de vous enraciner dans vos sensations corporelles, tandis que vous dialoguez avec vos interlocuteurs, que ce soit en coaching, en entretien de vente, ou dans toute autre situation. Pourquoi ? Parce que c’est de cette façon qu’on se branche à la source de la vitalité. Cela vous donnera du répondant et optimisera votre impact, parce que vous serez portés par l’inspiration de la grande vie elle-même… (voir cet autre article sur ce site  : « Coaching par le corps » et cet autre : sur « l’importance du corps« )

secrets de la réussite

… Parce que le chemin pour aller vers l’autre, est d’abord un chemin vers soi-même.

C’est au centre de soi-même (donc in fine : au centre de son propre corps) que l’on est en contact avec le centre de toute chose, et donc aussi avec le centre de l’autre (son point fixe intérieur depuis lequel il peut changer ce qui est mobile chez lui !)

 
  • Ensuite, nous verrons qu’il convient d’être soi-même, sans prétention ni fausse modestie, sans chercher à plaire. Etre simplement authentique sera bien suffisant. Evidemment que certaines personnes ne vous aimeront pas, et ne vous apprécieront pas ! Et alors ? Au pire, ils ne vous achèteront rien. Et c’est pas très grave, si ? Le mieux est donc ne pas perdre de temps en faux semblants. 

secrets du rayonnement personnel

Le mieux pour « voyager le coeur léger », n’est-il pas d’être simple et vrai ? Cela ne veut pas dire « brut de décoffrage ». Vous pouvez être raffiné, mais sans pour autant « maquiller » votre âme. C’est au prix de votre authenticité profonde, que vous établirez des relations vraies et chaleureuses avec de parfaits inconnus, et qu’ainsi personne ne sera un étranger à vos yeux. Vous serez naturel et amical avec tous, tout en ne vous laissant pas marcher sur les pieds. Puisque vous aurez abandonné toute attente affective de reconnaissance il sera plus simple d’observer les équilibres dans la relation, respectant l’autre autant que vous-même…

Dans cette seconde vidéo, vous apprendrez les secrets d’une relation authentique, et d’une qualité des entretiens de vente. Vous y découvrirez les deux autres secrets de la réussite. Mais regardez plutôt :

Optimisez votre rayonnement personnel

Cette fois-ci, on y est, on va parler de ce truc un peu mystérieux qu’on pourrait appeler votre « rayonnement personnel », qui n’est autre que la partie cachée de l’iceberg, qui optimise l’impact du travail quantitatif et qualitatif.

secrets-de-la-reussite-glissees-5-copie-2-1

Nous vous proposons de considérer 4 piliers du rayonnement personnel que sont :

– Le désir
– La volonté
– Le fait de croire en vous
– Le consentement, cette attitude consistant à permettre que la réussite parvienne jusqu’à vous…

Honorez votre désir et croyez que c’est possible de réaliser ce qui vous anime sinon autant rester couché !

secrets-de-la-reussite-glissees-4

En groupe de pairs, comme dans notre club de coachs, on peut s’amuser à plusieurs à détecter et éliminer vos croyances limitantes. C’est super important de le faire. A défaut de cela, on a vite fait de rester confiné au sein d’empêchements absurdes, qui nous retiennent dans la passivité.. et une réussite lente à venir.

secrets-de-la-reussite-glissees-10
Sortir du cercle infernal des croyances limitantes

 

Osez la spirale de réussite pour augmenter votre rayonnement personnel
Osez la spirale de réussite

 

Voulez-vous maintenant voir cette troisième vidéo qui expose spécifiquement les clés du charisme personnel, les conditions d’une fort rayonnement personnel ? La voici donc enfin :

 

Dans une précédente vidéo, nous avions parlé de la technique du tapis rouge. Vous savez ce que c’est ? C’est une approche de la facilité, ou comment mettre en pratique « la Grâce » dans votre quotidien. Plutôt que de prétendre souffrir en faisant plein d’efforts pour essayer en vain de mériter le rachat de vos très grandes fautes, à la manière des récits Bibliques fondateurs (je veux parler d’Adam et Eve, chassés du paradis parce que notre brave grand mère aurait croqué dans une malheureuse pomme…), il vous est possible de choisir le chemin de la Grâce, celui où la réussite vient à vous. c’est l’art de donner votre « consentement »…

Mettez vos pieds sous le tapis rouge, c’est plus agréable…

Et si la réussite était votre nature profonde ? Et si c’était vous tout seul qui vous vous en priviez à partir de vos conditionnements ?

… Ce serait tout de même « ballot » !