Managers, leaders, coachs Libérez votre potentiel
27 Nov 2017

E-learning regard positif

Dans cet e-learning, nous vous présentons une introduction au regard positif, tel que nous l’expérimentons dans nos formations et nos interventions.

Bon visionnage et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires,

 

24 Nov 2017

Recadrer positivement un collaborateur quand c’est nécessaire

“La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres”

Nous avons tous appris à méditer sur cette belle phrase quand nous étions jeunes et bien tentés de faire voler en éclats toutes les règles « imposées » par les adultes.
Il a bien fallu s’y faire. Du cadre et des règles, il y en partout … dans le sport, dans la vie citoyenne, dans la vie familiale et bien sûr … dans l’entreprise ! A tel point que ceux qui managent sont eux-mêmes devenus … des cadres !

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23 Nov 2017

Rapport d’étonnement positif

Le rapport d’étonnement positif

Quoi de plus enthousiasmant que de s’étonner ? Retrouver la fraîcheur de l’enfant qui s’émerveille devant chaque chose, l’excitation de l’aventurier qui découvre une nouvelle contrée, la joie du marcheur qui prend pour la première fois un nouveau sentier …

Il est donc évident que l’étonnement a toute sa place dans la vie professionnelle. Car il nous connecte avec des sensations aériennes propices à la découverte, à la créativité, à la comparaison des points de vue, à l’élargissement de notre cadre de référence …

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18 Nov 2017

Devenir un coach compétent

Vous avez raison de vouloir devenir un coach compétent !

Le marché du Coaching est encore émergent, et il va encore se développer fortement.

Le coaching est un métier génial, où l’on rend un vrai service aux autres, tout en gagnant sa vie confortablement (quand ça marche, évidemment !)… C’est donc un métier qui a du sens et qui laisse du temps disponible, pour apprécier une certaine qualité de vie, qui permet justement de cultiver le recul nécessaire à une pratique performante !

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12 Nov 2017

Réunions stimulantes

Les réunions stimulantes privilégient le débat pour décider

Beaucoup croient que pour être efficaces en groupe, il faut que chacun dise aux autres où il en est. Chacun est donc sensé faire part de son actualité, justifier de son avancement auprès de son manager devant les autres, sensés ainsi se tenir informés… Finalement, on assiste à une sorte de tour de table d’entretiens individuels faits en public
Remarquez, cette indiscrétion chronique ne manque pas de charme :

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10 Nov 2017

Rôles délégués en réunion

Les 4 rôles délégués en réunion

En déléguant ces rôles délégués en réunion, vous rendrez vos réunions à la fois plus efficaces, moins longues et moins fréquentes.

  • Le rôle de Cadenceur est de première nécessité.
  • Ensuite vient le rôle de Faciliteur
  • Puis le rôle d’Agitateur
  • Et enfin le rôle de Catalyseur de décisions

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05 Nov 2017

Formation au leadership : Manager optimiste

Développez les talents dans votre équipe grâce à un management résolument optimiste !

Se comporter de façon résolument positive, reconnaître en chaque situation une opportunité, “attirer” la chance en prenant pleinement votre responsabilité, choisir de penser aux solutions plutôt qu’aux problèmes …
Tout ceci est avant tout une question de posture, qui procède d’un choix personnel. Cet engagement nécessite la maîtrise de certaines pratiques très efficaces.

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30 Oct 2017

Les objectifs et les effets du projet fédérateur d’équipe

Un projet fédérateur d’équipe vise à unifier les membres de votre équipe dans un même mouvement d’ensemble, à la fois aligné avec la vision globale à plus long terme, et centré sur des cibles stratégiques et opérationnelles. Votre projet fédérateur d’équipe donnera ainsi à chacun une image claire qui donne du sens au quotidien et procure le sentiment de contribuer au résultat d’ensemble. Il doit permettre d’entraîner l’équipe dans une dynamique de progrès continu tout au long d’une période de temps : le trimestre, l’année.

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27 Oct 2017

5 critères de réussite pour fixer un objectif collectif mobilisateur

La question des objectifs est tellement présente dans nos vies que l’on finit par en oublier que fixer un objectif collectif, ou individuel, personnel ou professionnel, reste un exercice important et sensible.

Et nous constatons souvent que, si tous nos clients se fixent des objectifs, la plupart d’entre eux gagneraient à les préparer et à les présenter avec plus de minutie à leurs équipes.

Dans ce court article, nous vous proposons de rappeler les principaux critères de réussite auxquels vous devrez vous attacher, pour que les objectifs collectifs que vous fixez à vos équipes soient vécus comme porteurs d’une saine dynamique mobilisatrice et non pas comme un poids écrasant, ni un facteur paralysant, ni encore une obsession de tous les instants …

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