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Managers, leaders, coachs Libérez votre potentiel
05 Jan 2018

Un défi : faire du Teambuilding de grand groupe, en amphithéâtre ?

Qui n'a pas déjà connu ces séances interminables durant lesquelles, enfermés avec tous vos collègues dans une immense salle généralement sombre, vous passez des heures à écouter plus ou moins distraitement la batterie de conférenciers qui se succèdent à la tribune, enchaînant leurs sujets à toute vitesse (car le temps leur...

26 Déc 2017

Gérer le silence en coaching

Beaucoup de coachs débutants sont mal à l'aise avec le silence du client en séance. Comment gérer le silence en coaching ? Partage de trucs de vieux renard du coaching... Lire la suite

22 Déc 2017

L’entretien tripartite

Comme vous le savez, l'entretien tripartite coaching consiste en un entretien à trois (ou quatre) pour statuer sur les objectifs du coaching entre ses protagonistes : Le client (évidemment) Son N+1 Le coach (et souvent : le prescripteur RH) Lire la suite

22 Déc 2017

Offre de formation management

Nous proposons une vision du management, en phase avec les défis de son temps et largement inspirée : de la psychologie positive, de la systémie, de l’orientation solutions, et de la puissance du coaching. Lire la suite

24 Nov 2017

Recadrer positivement un collaborateur quand c’est nécessaire

"La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres" Nous avons tous appris à méditer sur cette belle phrase quand nous étions jeunes et bien tentés de faire voler en éclats toutes les règles « imposées » par les adultes. Il a bien fallu s’y faire. Du cadre et des...

23 Nov 2017

Les vertus de l’étonnement positif

Quoi de plus enthousiasmant que l'étonnement positif ? Retrouver la fraîcheur de l’enfant qui s’émerveille devant chaque chose, l’excitation de l’aventurier qui découvre une nouvelle contrée, la joie du marcheur qui prend pour la première fois un nouveau sentier … Il est donc évident que l’étonnement positif a toute sa...

12 Nov 2017

Réunions stimulantes

Les réunions stimulantes privilégient le débat pour décider Beaucoup croient que pour être efficaces en groupe, il faut que chacun dise aux autres où il en est. Chacun est donc sensé faire part de son actualité, justifier de son avancement auprès de son manager devant les autres, sensés ainsi se tenir informés… Finalement, on assiste...