Dans cette vidéo, Paul revient tout d’abord rapidement sur l’importance de la séance exploratoire, qui détermine le choix du coach par le client.
Puis il vous livre 3 clés essentielles pour la réussir, issues de notre formation au Coaching Individuel :

  • Clé 1 : Ne parlez pas du coaching ! Ne vous présentez pas ! Coachez tout de suite.
  • Clé 2 : Portez un regard positif au lieu de chercher où sont les problèmes. Ses problèmes, le client les connaît par cœur. Ce qu’il ignore en revanche, c’est qu’il possède déjà plein de points d’appui qu’il pourrait activer. Si vous deviez ne pas être choisi et ne plus jamais vous revoir : au moins vous lui auriez fait vraiment du bien avec ce regard positif. Éventuellement, pour poursuivre dans cette tonalité, offrez-lui des feedbacks positifs soigneusement choisis (on vous apprendra à faire ça, c’est un art…)
  • Clé 3 : Soyez chaleureux et proche, mais IMPERTINENT ! Challengez l’équation des problèmes de votre client. Aidez-le tout de suite à reformuler son problème autrement (on verra cette technique dans une prochaine capsule) et à sortir de la séance exploratoire en étant déjà beaucoup plus au clair sur ses attentes.

 

Coacher, ça s’apprend !
Et pour devenir excellent il faut se former, régulièrement, et s’entraîner !
Venez-vous immerger avec nous dans l’esprit du coaching de l’énergie, pour apprendre les techniques et surtout à incarner pleinement la posture de coach au quotidien !

Voici les trois prochaines dates des présentations des spécificités de notre formation au coaching individuel par la méthode des énergies, sous forme d’un webinaire de 45′ durant lequel nous répondrons à toutes vos questions :

A bientôt

Paul Devaux & Frank Salles