Aller dans le sens du courant, ou agir dans l’énergie, c’est peut-être une bonne idée … mais ça veut dire quoi au juste ?
Agir en étant dans le sens du courant, c’est :
1- Agir (jusque là on avait compris…)
2 – Et le faire dans l’élan et l’impulsion du moment, sans calcul savant, sans préparation ni anticipation (qui sont par ailleurs de très bonnes choses)
Nous suggérons (au moins dans un certain nombre de cas, laissés à votre libre appréciation), qu’il soit souvent très pertinent de fonctionner au feeling, de faire les trucs pendant que c’est chaud, et ainsi d’aller dans le sens du courant :
- que ce soit pour les faire avec plaisir tant qu’on en a envie,
- ou que ce soit pour vous en débarrasser après leur avoir tordu le cou :-). Et dans ce dernier cas, après, quel bonheur de retrouver une page blanche, une disponibilité intacte, de s’être émancipé de cette lourdeur du truc à faire qu’on ne faisait pas et qui nous bouffait de l’intérieur, parce qu’on savait bien qu’il allait de toutes façons falloir y passer…
Agir dans l’énergie, c’est faire maintenant ce qui se présente maintenant. C’est une solution ultra simple (pas toujours applicable) pour s’éviter d’avoir à “gérer le temps” (quelle horreur ! comme si le temps était une chose que l’on pouvait gérer…) – voir à ce sujet : “Osons une autre gestion du temps”
Ainsi, une bonne pratique d’efficacité personnelle est la suivante : au lieu de faire les choses selon des critères d’importance et d’urgence, oser agir dans l’énergie, c’est-à-dire au moment où on est chaud (soit quand on est inspiré, ou bien quand on a de l’élan et du plaisir pour le faire). Partageons deux exemples…
Lire la suite de cet article hébergé : agir dans l’énergie