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Managers, leaders, coachs Libérez votre potentiel

Manager la performance individuelle et collective


Les entreprises et leurs équipes sont en pleine mutation et les managers sont confrontés à de multiples défis, qui seront autant d’objectifs dans cette formation :

  • Poser et faire respecter son cadre de manager, en tenant compte d’un renforcement de l’individualisme et de différences intergénérationnelles marquées,
  • Animer un collectif cohérent et rechercher l’équilibre fragile entre bien-être des collaborateurs et attente de performance,
  • Favoriser l’agilité et la créativité dans un marché complexe où il est primordial de se différencier
  • Mobiliser ses collaborateurs, développer leurs compétences et leur autonomie au sein d’un système d’objectifs et de reporting souvent complexe

Les bénéfices de cette formation

Pour les managers eux-mêmes :

  • Se professionnaliser et se diversifier dans leurs techniques de management,
  • Augmenter leur employabilité,
  • Favoriser la mobilité professionnelle interne et externe,
  • Atteindre les objectifs qui leur sont fixés par l’entreprise.

Pour les entreprises, au travers des progrès de leurs managers :

  • Disposer de managers en capacité de diriger une équipe,
  • Améliorer la qualité de vie en milieu de travail,
  • Favoriser l’émergence de la créativité au sein des équipes,
  • Développer leur performance et leur chiffre d’affaires.

Les grandes lignes de notre réponse formation

Pour répondre à ces enjeux, nous nous appuyons sur un modèle simple et structurant, issu du coaching d’équipe, qui décrit les 4 énergies principales à disposition du manager.

Cette formation vous propose également de « challenger » vos croyances à propos du management et de votre rôle de pédagogue, développeur de talents, et de « revisiter » les pratiques et outils du management au travers d’un filtre positif, orienté solutions et progrès.

Vous en sortirez consolidés dans vos points forts, et enrichis de nouvelles pratiques qui transformeront « énergiquement » … votre management, et plus largement votre rapport aux autres.

Comme dans toutes nos formations, nous consacrerons 75% du temps présentiel pour faire du training et de l'expérimentation. Les apports seront délivrés en amont de chaque module, sous forme d'articles, d'e-books et/ou de vidéos courtes.

Enfin, nous avons souhaité rendre cette formation certifiante. Manager est un véritable métier qui mérite bien d'être reconnu et certifié !
Elle est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences.


Formation complète : 8 jours, soit 56 heures + 1 journée de certification

  • organisés en 4 séquences de 2 jours consécutifs,
  • les 4 séquences étant espacées d'environ 1 mois, pour permettre de pratiquer et de débriefer avec le formateur lors de la seconde séquence.

Formation partielle possible, sur une ou plusieurs composantes de la formation :

  • Composante 1 (2j) : Management de la performance individuelle
  • Composante 2 (2j) : Management de la performance collective
  • Composante 3 (2j) : Management de la performance en période de transformation
  • Composante 4 (2j) : Management autonome de la performance

Des offres packagées sont également possibles. En effet, nous souhaitons proposer une formation qui fasse vraiment la différence pour les managers. C'est pourquoi nous avons complété le dispositif de formation en salle par des compléments optionnels :

  • 1 diagnostic en ligne de votre style managérial, basé sur les 4 énergies abordées durant la formation
  • 1 pack de 3 séances de coaching individuel (1 avant le démarrage pour débriefer le diagnostic individuellement, 1 dans l'intersession et 1 à l'issue de l'atelier), pour en prolonger les effets et ancrer les progrès dans la durée.
  • 1 entretien tri-partite avec votre Responsable RH ou votre manager (un peu comme dans un coaching individuel, pour partager les objectifs qui doivent être poursuivis dans la formation)
  • des fiches d'auto-évaluation hebdomadaire de vos progrès
  • des ateliers de co-développement managérial entre pairs pour goûter à la puissance de ce travail nourrissant et responsabilisant et continuer à avancer sur vos objectifs de management. Et, dans le même temps, de vous « mettre en mains » un outil de co-développement simple et efficace que vous pourrez utiliser avec vos équipes


Comme évoqué dans l'introduction, nous proposons une journée de certification des acquis pour vous mobiliser encore plus fortement à mettre en oeuvre ce que vous aurez appris durant la formation et vous encourager à construire un vrai parcours de formation managérial. Cette journée, incluse dans le tarif de la formation, est une véritable étape supplémentaire de formation.

Pour être certifié, vous devrez :

  • Avoir réalisé les travaux intersessions et une fiche de synthèse personnelle des progrès réalisés durant la formation.
  • Avoir suivi l'ensemble des journées de formation liées à la certification
  • Avoir passé avec succès les épreuves de la certification : questions/réponses sur les principaux apports, étude de cas, formalisation d'un diagnostic d'équipe

En cas de certification partielle sur une ou plusieurs composantes de la formation, les épreuves seront naturellement adaptées.


Offre complète : 4400 euros HT pour les 8 jours de formation + journée de certification
Offre partielle : 2400 euros HT pour 2 modules (4j) ou 1400€ HT par module suivi de façon isolée (2j)  + certification partielle correspondant aux modules suivis
Offre packagée sur mesure : nous consulter

NB1 : Vous souhaitez une formule entre l'offre standard et l'offre packagée ? N'hésitez pas en nous en faire la demande pour que nous trouvions ensemble ce qui vous conviendra le mieux
NB2: Possibilité de monter cet atelier en intra : nous consulter


26&27 Mai 2020 :  Management de la performance individuelle
23&24 Juin 2020 :  Management de la performance collective
17&18 Sep 2209 :  Management de la performance en période de transformation
8&9 Oct 2020 :       Management autonome de la performance



Cet atelier convient tout particulièrement aux :

  • professionnels souhaitant se former au management de la performance (RH, managers, chefs de projet)
  • employés évolutifs : personnes qui vont prochainement évoluer vers un poste de manager

Pré-requis : aucun
Néanmoins, cet atelier favorise l'ouverture d’esprit et demande une forte implication personnelle des participants.



  • Les apports principaux sont envoyés en amont de la formation sous forme d’articles, de capsules vidéos et d’e-books pour concentrer le temps présentiel sur le training (75% du temps y est consacré)
  • Présentation de méthodes et d’outils simples, structurant, avec leurs modes d’emplois détaillés
  • Nombreuses séquences de training servant le fond et variées dans leur forme (réflexion autonome en sous-groupes, inter-coaching en trinômes, mises en situation dynamiques, études de cas, résolution de situations concrètes en mode co-développement, …)
  • Apports variés, originaux et parfois décalés (vidéos sur les neurosciences, articles inspirants, expériences de la psychologie positive, jeux illustrant un principe détaillé par la suite, …)
  • Un suivi des engagements, étape après étape, basé sur la recherche de Plus Petits Progrès Pertinents Possibles et des conditions de réussite de leur mise en œuvre (partager son plan d’actions avec son manager, son équipe, des pairs, poursuivre le travail en groupe de co-développement entre pairs, auto-évaluation des progrès, …)


  • La formation se déroulera dans une salle louée par NRGy, répondant à des critères rigoureux (voir le détail ici)
  • Les participants recevront un petit carnet personnel, pour prendre des notes et décrire leurs engagements de progrès après chaque étape de la formation
  • Les supports projetés, les vidéos et articles utilisés seront tous envoyés par voie électronique aux participants
  • Des fiches outils format 12.8*8.2 seront remises durant la formation, au fil des apports

  • Responsable pédagogique de cette formation : Frank Salles (06.79.84.47.74)
  • Formateurs : Frank Salles, Stéphane Bieri, Lionel Morin, Ruth Habib, Bérenger Briteau

  • Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de réservation
  • Pour des informations techniques sur la formation, contactez Frank Salles au 06.79.84.47.74
  • Pour toute information administrative, contactez notre assistante, Céline Cazeaux au 06.66.34.75.79, entre 9h et 17h
  • Pour vous inscrire, appelez Céline au numéro ci-dessus ou utilisez notre formulaire de contact

En bref

Tarifs :

Offre complète : 4400€ HT pour les 4 modules (8 j)
Offre partielle :   2400€ HT pour 2 modules (4j)
1400€ HT
 par module (2j)

Dates :

26&27 Mai 2020 :  Management de la performance individuelle
23&24 Juin 2020 :  Management de la performance collective
17&18 Sep 2209 :  Management de la performance en période de transformation
8&9 Oct 2020 :       Management autonome de la performanc

Lieu :

Paris

Effectif :

Entre 6 et 12 personnes

Public cible :

Managers ou profils évolutifs en en position de l’être, chefs de projet ou responsables des Ressources Humaines.

Programme

Module 1 : Management de la performance individuelle

  • Poser un cadre de management adapté à chaque collaborateur et le faire respecter
  • Modéliser les réussites de chaque collaborateur en les analysant et en réalisant des entretiens individuels
  • Fixer et évaluer des objectifs personnalisés de progrès en prenant en compte les indicateurs de performance

Module 2 : Management de la performance collective

  • Analyser la dynamique de son équipe en prenant en compte les caractéristiques de fonctionnement de son groupe
  • Mobiliser son équipe autour d’objectifs collectifs en adéquation avec la stratégie de l’entreprise
  • Prévenir et réguler les conflits au sein de l’équipe en adoptant une posture managériale adaptée

Module 3 : Management de la performance en période de transformation

  • Détecter les phénomènes individuels et collectifs induits par une transformation et apporter les réponses appropriées
  • Communiquer de façon adaptée en période de transformation
  • Etablir et gérer les priorités en listant les tâches liées à la période de transformation
  • Fidéliser les membres de l’équipe en prenant en compte leurs besoins individuels

Module 4 : Management autonome de la performance

  • Responsabiliser ses collaborateurs et développer leur autonomie en respectant les étapes d’une méthode dédiée
  • Développer les qualités d’équipier au service d’une performance agile
  • Mettre en œuvre l’intelligence collective au sein de son équipe

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