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Vendre du coaching

Pour vendre du coaching, il faut être un bon coach ...

Et pour devenir un bon coach, il faut ... vendre du coaching !!

Dès lors, la question est : Comment sortir de cette croyance et de ce cercle vicieux ?

C'est ce que nous vous proposons d'expérimenter dans cette formation de 3 jours. Dans laquelle nous avons pris résolument le parti de nous appuyer sur ce qui fait la spécificité et la valeur ajoutée du coaching pour en vendre et en vivre !

  • Ecrire son pitch revient à savoir dire quel coach nous sommes (plus que d'essayer de décrire le coaching que nous ferons)
  • Développer son réseau en s'appuyant sur les règles de l'intelligence collective permet d'être efficace et de gagner du temps
  • Réussir un entretien pour vendre du coaching est l'occasion rêvée de faire vivre à notre futur client un échantillon de ce que vivrons avec nous les collaborateurs ou les équipes qu'il nous proposera d'accompagner :
  • Reformuler cet entretien avec pertinence et projection positive sur les éléments de désir du client est l'opportunité de faire la différence avec ceux qui sont restés dans une approche plus traditionnelle de consultant
  • Obtenir du client une première décision dès l'issue de l'entretien, permet de faire ressentir les techniques d'engagement
  • Savoir lâcher prise sur le résultat pour se centrer sur ce que l'on sait bien faire est la meilleure illustration possible des vertus du coaching.

Ce sont les principaux objectifs que nous nous sommes promis de partager avec les participants de cette formation. Car ils nous semblent les plus pertinents pour devenir un excellent vendeur de coaching 😉

Découvrez une petite vidéo de Paul, illustrant notre propos sur la posture particulière que nous vous proposerons d'expérimenter dans la dernière journée de la formation ''vendre du coaching'' (sur le ''lâcher prise'' ...)

Offre standard ''Vendre du coaching'' : 3 jours, soit 21 heures

  • organisés en 2 modules de 2 jours + 1 jour,
  • les modules étant espacés de 1 à 2 mois, pour permettre de pratiquer durant l'inter-session et de modéliser les progrès.

Offre packagée incluant 3 séances de supervision : 3 jours de formation + 3 séances de supervision individuelle de 1h  (1 avant la formation, 1 dans l'inter-session et 1 après la formation) nous permettront d'affiner vos objectifs pour cette formation et de vous accompagner dans la réussite de vos premières ventes.

Tarif professionnel indépendant
''Vendre du coaching''

  • Offre standard : 1200 euros HT pour les 3 jours de formation
  • Offre packagée : 1600 euros HT pour les 3 jours de formation + 3 séances de supervision 
  • 13&14 Mars 2018 + 17 Mai 2018
  • Coachs souhaitant franchir un cap dans le développement de leur activité de coach
  • Consultants, animateurs, formateurs, souhaitant enrichir leur pratique de vente avec les techniques du coaching 

Pré-requis : aucun.
Cette formation demande néanmoins une très forte implication personnelle durant les séances et dans l'inter-session

Comme dans toutes nos formations, notre pédagogie s'engage à proposer 75% du temps présentiel pour faire du training et de l'expérimentation. Pour cela :

  • Les apports seront délivrés en amont de chaque module, sous forme d'articles, d'e-books et/ou de vidéos courtes.
  • Nous vous proposerons d'expérimenter la posture au travers de jeux originaux et de nombreuses séquences d'entraînement
  • Nous utiliserons les modalités du co-développement pour multiplier les occasions de parler situations concrètes

Par ailleurs, nous vous encouragerons à pratiquer dans l'inter-session (indispensable pour intégrer et ressentir ce qui a été vu durant la formation)

  • La formation se déroulera dans une salle louée par NRGy, répondant à des critères rigoureux (voir le détail ici)
  • Les participants recevront un carnet personnel, pour prendre des notes et décrire leurs engagements de progrès après chaque étape de la formation
  • Les supports projetés, les vidéos et articles utilisés seront tous envoyés par voie électronique aux participants
  • Des fiches outils format 12.8*8.2 seront remises durant la formation, au fil des apports
  • Responsables pédagogiques de cette formation : Paul Devaux et Frank Salles
  • Formateurs : Paul Devaux et Frank Salles
  • Synthèse des Feedbacks donnés durant les exercices
  • Voir procédure d'admission et de sortie des formations sur la page contact
  • Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de réservation
  • Pour des informations techniques sur la formation, contactez Paul Devaux au 06.10.56.14.96 ou Frank Salles au 06.79.84.47.74
  • Pour toute information administrative, contactez notre assistante, Céline Cazeaux au 06.66.34.75.79, entre 9h et 17h

En bref

Tarifs :

Professionnel indépendant

  • Offre standard : 1200 euros HT
  • Offre packagée (+3h de supervision) : 1600 euros HT

Dates :

13&14 Mars 2018 + 17 Mai 2018

Lieu :

Paris

Effectif :

Entre 8 et 20 personnes

Public cible :

Coachs, consultants, animateurs, formateurs

Programme

J1- Poser les bases de votre démarche commerciale

  • Intro : Etre coach pour vendre du coaching
  • Travailler votre pitch ‘’d’être coach’’
  • Prendre conscience de votre ‘’bon réseau’’
  • Obtenir des rendez-vous
  • Vaincre vos propres résistances et lever vos inhibitions
  • Visualiser votre réussite et l’état d’avancement de vos actions

J2 : Maîtriser l'entretien de vente

  • Travailler sa qualité de présence immédiate
  • Poser le cadre de l’entretien et contractualiser le résultat dès le démarrage
  • Etablir la confiance en maitrisant les 4 niveaux d’écoute
  • Maîtriser la reformulation orientée
  • Faire émerger et visualiser les éléments de désir du client
  • L’emporter par une argumentation impertinente et respectueuse
  • Engager le client dans une première décision
  • Rédiger un bon mail d’engagement

J3 : Perfectionner votre posture de ''coach-vendeur''

  • Modéliser et ancrer les succès de l’inter-session
  • Dépasser les difficultés
  • Incarner le comportement cible
  • Positionner son prix, savoir en parler et négocier…
  • Engager le client au-delà du premier pas
  • Construire une relation durable
  • Devenir ce que l’on mesure
  • Lâcher-prise et concentration

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