Vendre du coaching
Pour vendre du coaching, il faut être un bon coach ...
Et pour devenir un bon coach, il faut ... vendre du coaching !!
Dès lors, la question est : Comment sortir de cette impasse, quand on ne sait pas bien vendre ses prestations ?
C'est ce que nous vous proposons d'expérimenter dans cette formation, autour de 2 axes de travail qui vont vous permettre de bien vivre de votre beau métier de coach.
- Se positionner clairement et pleinement : ces deux qualificatifs ont toute leur importance dans la réussite de votre démarche de vente.
- Comment vous différencier finement dans un marché du coaching de plus en plus complexe, parfois flou et surtout très concurrentiel ? Et pour cela ... comment bien parler de soi sans se prendre au sérieux ? Vous devez être très clair sur ce qui vous différencie des autres, sur le coach que vous êtes (plus que d'essayer de décrire le coaching que vous ''ferez'')
- Comment incarner votre positionnement dans votre pitch, dans vos prises de RV, dans vos entretiens ? Votre interlocuteur ''sentira'' la moindre fragilité de votre discours. Il faut donc viser l'authenticité et l'ancrage dans votre ''signature personnelle''
- Maitriser l'entretien de vente : L'objectif d'un entretien de vente est d'obtenir du client une première décision dès l'issue de la rencontre. Un premier engagement que vous reformulerez immédiatement dans un mail court, intelligent et qui viendra frapper au cœur de la cible.
- Là encore, rien de mieux que de faire vivre dans ces entretiens le coach que vous êtes, et le type d'accompagnement dont votre client bénéficiera, en travaillant avec vous : c'est ce que nous travaillerons dans le temps présentiel
- Ceci étant dit, il est quand même important de connaître certaines techniques qui ont fait leurs preuves : nous les avons décrites dans des modules E-learning dont vous prendrez connaissance avant la formation
Découvrez une petite vidéo de Paul, illustrant notre propos sur la posture particulière que nous vous proposerons d'expérimenter.
Tarif professionnel indépendant
''Vendre du coaching''
- Offre standard : 1200 euros HT
Promo pour clients NRGy : 800 euros HT- accès à la plateforme digitale (modules sur tous les apports de la formation)
- 2 journées en présentiel (nous consulter si besoin d'être en distanciel), soit 14 heures
- Offre packagée : 1700 euros HT + 2 séances de supervision
Promo pour clients NRGy : 1200 euros HT- accès à la plateforme digitale (modules sur tous les apports de la formation)
- 2 journées en présentiel (possibilité de distanciel), soit 14 heures
- 2 séances de supervision individuelle de 1h qui vous permettront d'être accompagné dans la réussite de vos premières ventes
- 8&9 février 2022 (dans nos locaux 20 rue du Charolais 75012 Paris)
- accès en amont à la plateforme digitale pour suivre les modules qui préparent à la formation
non
- Coachs souhaitant franchir un cap dans le développement de leur activité de coach
- Consultants, animateurs, formateurs, souhaitant enrichir leur pratique de vente avec les techniques du coaching
Pré-requis : Avoir une bonne connaissance du milieu professionnel, un projet de développement de son activité d'indépendant et être intéressé par l'approche coaching
Vous aurez accès à 15 modules E-Learning reprenant la totalité des apports structurant la formation
- 7 modules sur la posture pour bien vendre du coaching (ou une prestation d'indépendant lié à sa seule personne)
- la bonne attitude et le bon état d'esprit, l'art de permettre la réussite commune, les clés de l'attraction + 3 ''secrets'' made in NRGy
- 8 modules sur les pratiques de réussite d'une vente
- le pitch de coach, la structure d'un entretien de vente, le mail de reformulation, le PNC, l'art de réseauter et de publier du contenu
- Les apports seront délivrés en amont, sous forme d'articles, d'e-books et/ou de vidéos courtes.
- Les journées présentielles seront consacrées à 100% à du training, pour expérimenter la posture (le plus important quand il s'agit de vendre du coaching car il faut incarner ce que l'on propose d'acheter !)
- Nous utiliserons les modalités du co-développement pour multiplier les occasions de parler situations concrètes
- La formation se déroulera dans notre salle située dans le 12ème à Paris
- vous recevrez les codes de connexion à la plateforme digitale dès votre inscription réalisée
- Formateurs : Paul Devaux, Lionel Morin et/ou Frank Salles
- Synthèse des Feedbacks donnés durant les séquences de training
- Evaluation d'un entretien de vente, à partir d'une grille communiquée en amont de la formation
- Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de réservation
- Pour des informations techniques sur la formation, contactez Frank SALLES au 06.79.84.47.74 ou Paul Devaux 06.71.84.97.06
- Pour toute information administrative, contactez, notre assistante, Céline CAZEAUX au 06 66 34 75 79, entre 9h et 17h
- En cas de situation de handicap, merci de contacter Ruth HABIB au 06 07 11 69 84 pour examiner ensemble comment vous accueillir dans les meilleures conditions.
Délais d'accès :
- Pour un financement personnel ou d'entreprise : jusqu'à 48h avant le début de la formation
- Pour un financement par un OPCO : jusqu'à 2 semaines avant le début de la formation
27 participants ont suivi ce programme court de training depuis sa création en 2018
- dont 12 coachs venant de terminer leur formation et désireux d'accélérer le lancement de leur activité
- 7 sont ensuite rentrés dans notre programme de franchise NRGy
Les chiffres c'est déjà bien, mais vous souhaitez quelques contacts d'anciens stagiaires à qui poser directement des questions sur leur expérience de cette formation ?
En bref
Tarifs :
Tarif professionnel indépendant
- Offre standard : 1200 euros HT
Promo pour alumni NRGy : 800 euros HT - Offre packagée : 1700 euros HT pour la formation + 2 séances de supervision
Promo pour alumni NRGy : 1200 euros HT
Dates :
- accès en amont à la plateforme digitale pour suivre les modules qui préparent à la formation
- 8&9 février 2022 : 2 jours de training intensif
Lieu :
20 rue du Charolais à Paris ou en distanciel (certains suivent la formation en présentiel, tandis que d'autres y participent de chez eux).
En cas de situation de handicap, merci de contacter Ruth au 06 07 11 69 84 pour examiner ensemble comment vous accueillir dans les meilleures conditions.
Délais d'accès :
- Pour un financement personnel ou d'entreprise : jusqu'à 48h avant le début de la formation
- Pour un financement par un OPCO : jusqu'à 2 semaines avant le début de la formation
Public cible :
Coachs, consultants, animateurs, formateurs
Programme
J1- Se positionner clairement et pleinement
Dépasser ses croyances limitantes par rapport à la vente
Définir son positionnement pour se différencier sur le marché
S’entraîner au pitch pour « réseauter » efficacement
J2 - Maîtriser l'entretien de vente
Comprendre la logique de l’acte d’achat de coaching et en déduire la structure d’un bon entretien de vente
S’entraîner à la posture juste, qui permet de déclencher l’achat « proprement » (alignée avec l’esprit du coaching)
S’entraîner à explorer les douleurs aigües et les mettre en lien avec les bénéfices du résultat visé
- Savoir présenter le coaching, et le différencier des autres prestations d'accompagnement du marché
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Les 4 journées étaient très riches. J’ai apprécié le format inter-entreprises et inter-fonctions (managers et RH). Je repars avec des pratiques à impulser dans les équipes avec lesquelles je travaille en tant que Business Partner, après avoir « embarqué » les patrons de site. Et je vois comment tester la posture « coach positif » avec 2 managers de mon périmètre.
Pas trop de théories, de théorèmes. Très positif. Un atelier pratique et applicable. Mon étonnement : avoir pu trouver autant d’opportunités positives dans des situations managériales qui me paraissaient bloquées
J’ai tout aimé, j’ai pris du recul. Je porte un nouveau regard sur le management en situation de crise : rien n’est finalement grave et définitif. Cet atelier est tourné vers l’avenir et le futur. Dynamique et entraînant
Je ne suis pas manager, mais je saurai aborder les situations de management de façon plus calme et plus sereine. Il y a des outils que je pourrai facilement transposer dans mon job. Sur le plan de la pédagogie, l’atelier a été un bel exemple d’alternance entre apports, exercices, jeux, supports différents … Et c’est très bien d’avoir deux coachs très complémentaires, qui savent garder la cohérence du tout.
Ces deux journées étaient encore plus intéressantes que les deux premières et l’ensemble était très enrichissant. C’était une vraie opportunité pour moi. Il reste maintenant à appliquer tout cela. Je vais également laisser le moleskine rouge sur mon bureau pour continuer à y penser. Les échanges étaient très vivants et sympas.