Réussir son Business de coach
Pour vivre du coaching, il faut être un bon coach ...
Et pour devenir un bon coach, il faut ... vendre du coaching !!
Dès lors, la question est : Comment sortir de cette impasse, quand on ne sait pas bien vendre ses prestations ?
Nous avons créé ce programme de formation pour ceux qui se sentent concernés par cette question :
- coachs qui se lancent dans leur nouveau métier, après s'être formés
- consultant.es, formateur.trices qui veulent rajouter une dimension coaching à leur activité et passer un cap dans leur business
Nous avons conçu ce programme suite à des années de supervision individuelle et collective de coachs qui rencontrent des difficultés à se lancer dans un marché porteur mais complexe
Dans ce programme complet, que nous avons considérablement renforcé depuis 2022, notre promesse est double :
- Vous permettre de vous positionner clairement et pleinement :
- Comment vous différencier finement dans un marché du coaching de plus en plus complexe, parfois flou et surtout très concurrentiel ? Et pour cela ... comment bien parler de soi sans se prendre au sérieux ? Vous devez être très clair sur ce qui vous différencie des autres, sur le coach que vous êtes (plus que d'essayer de décrire le coaching que vous ''ferez'')
- Comment incarner votre positionnement dans votre pitch, dans vos prises de RV, dans vos entretiens ? Votre interlocuteur ''sentira'' la moindre fragilité de votre discours. Il faut donc viser l'authenticité et l'ancrage dans votre ''signature personnelle''
- Comment se servir de l'exercice du business plan pour réfléchir à votre stratégie de développement ?
- Maitriser votre processus de prospection et de vente :
- Comment construire et développer le bon réseau (dire stop aux dévoreurs de temps, cibler les contacts efficaces, oser demander, jouer gagnant-gagnant, ...) ?
- Comment obtenir du client une première décision dès l'issue de la rencontre ? Un premier engagement que vous reformulerez immédiatement dans un mail court, intelligent et qui viendra frapper au cœur de la cible.
- Comment prospecter dans le plaisir en faisant ce que vous savez le mieux faire : coacher !
Découvrez une petite vidéo de Paul, illustrant notre propos sur la posture particulière que nous vous proposerons d'expérimenter.
Cette promesse, nous l'avons déclinée autour des 6 objectifs pédagogiques suivants :
- Construire son Personal Branding
- Définir son positionnement marketing
- Construire son Business Plan
- Développer et prospecter auprès de son réseau
- Réussir la vente du coaching
- Présenter la valeur ajoutée spécifique du coaching
Comme tous nos programmes, celui-ci est construit sous la forme d'un parcours blended de 35h, incluant :
- 4h d'écoute des apports tous digitalisés pour centrer les séances sur du training
- 4 modules distanciels d'une demi-journée
- 1 journée complète en présentiel, pour travailler l'entretien de vente et la différenciation
- 10h environ de travail personnel ou en sous-groupes sur la base des consignes données à chaque session
Tarif professionnel indépendant
''Vendre du coaching''
- Offre standard : 1290 euros HT
Promo pour clients NRGy : 800 euros HT- accès à la plateforme digitale (modules sur tous les apports de la formation)
- 2 journées en présentiel (nous consulter si besoin d'être en distanciel), soit 14 heures
- Offre packagée : 1690 euros HT + 2 séances de supervision
Promo pour clients NRGy : 1200 euros HT- accès à la plateforme digitale (modules sur tous les apports de la formation)
- 2 journées en présentiel (possibilité de distanciel), soit 14 heures
- 2 séances de supervision individuelle de 1h qui vous permettront d'être accompagné dans la réussite de vos premières ventes
- 6/11, 16/11, 20/11, 24/11 matins en distanciel
- 29/11 en présentiel dans nos locaux 20 rue du Charolais 75012 Paris (hybride possible pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer)
- accès en amont à la plateforme digitale pour suivre les modules qui préparent à la formation
non
- Coachs souhaitant franchir un cap dans le développement de leur activité de coach
- Consultants, animateurs, formateurs, souhaitant enrichir leur pratique de vente avec les techniques du coaching
Pré-requis : Avoir une bonne connaissance du milieu professionnel, un projet de développement de son activité d'indépendant et être intéressé par l'approche coaching
Vous aurez accès à 7 modules E-Learning reprenant la totalité des apports structurant la formation.
Et si vous voulez en savoir plus sur le programme, c'est ici
Programme blended, incluant :
- 4h d'écoute des apports tous digitalisés pour centrer les séances sur du training
- 4 modules distanciels d'une demi-journée
- 1 journée complète en présentiel, pour travailler l'entretien de vente et la différenciation
- 10h environ de travail personnel ou en sous-groupes sur la base des consignes données à chaque session
- La formation se déroulera sur Zoom pour le distanciel et dans notre salle située dans le 12ème à Paris pour le présentiel
- Vous recevrez les codes de connexion à la plateforme digitale dès votre inscription réalisée, sur laquelle vous trouverez tous les apports
- Formateurs : Paul Devaux, Ruth Habib, Thibault Mangin, Lionel Morin, Frank Salles
- chacun intervenant sur son domaine d'expertise, tout en étant alignés puisque développant leur propre business tous ensemble
- Synthèse des Feedbacks donnés durant les séquences de training
- Evaluation d'un entretien de vente, à partir d'une grille communiquée en amont de la formation
- Pour ceux qui le souhaitent (inclus dans l'offre packagée avec supervision) : production d'un rapport de synthèse présentant son projet de développement de business, qui sera analysé en séance de supervision
- Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de réservation
- Pour des informations techniques sur la formation, contactez Frank SALLES au 06.79.84.47.74 ou Paul Devaux 06.71.84.97.06
- Pour toute information administrative, contactez, notre assistante, Céline CAZEAUX au 06 66 34 75 79
- En cas de situation de handicap, merci de contacter Ruth HABIB au 06 07 11 69 84 pour examiner ensemble comment vous accueillir dans les meilleures conditions.
Délais d'accès :
- Pour un financement personnel ou d'entreprise : jusqu'à 48h avant le début de la formation
- Pour un financement par un OPCO : jusqu'à 2 semaines avant le début de la formation
27 participants ont suivi ce programme court de training depuis sa création en 2018
- dont 12 coachs venant de terminer leur formation et désireux d'accélérer le lancement de leur activité
- 7 sont ensuite rentrés dans notre programme de franchise NRGy
Dans sa version renforcée actuelle, la première promotion 2023 semble avoir beaucoup apprécié :
- Taux de satisfaction globale : 100%
- Taux de recommandation : 100%
- Performance perçue par rapport à la promesse : 92%
Les chiffres c'est déjà bien, mais vous souhaitez quelques contacts d'anciens stagiaires à qui poser directement des questions sur leur expérience de cette formation ?
En bref
Tarifs :
- Offre standard : 1290 euros HT
Promo pour alumni NRGy : 800 euros HT - Offre packagée : 1690 euros HT pour la formation + 2 séances de supervision
Promo pour alumni NRGy : 1200 euros HT
Dates :
- accès en amont à la plateforme digitale pour suivre les modules qui préparent à la formation
- Prochaine formation :
- 6/11, 16/11, 20/11, 24/11 matin en distanciel
- 29/11 journée complète en présentiel (hybride possible)
Lieu :
Zoom pour le distanciel et maison NRGy (20 rue du Charolais à Paris) pour le présentiel
En cas de situation de handicap, merci de contacter Ruth au 06 07 11 69 84 pour examiner ensemble comment vous accueillir dans les meilleures conditions.
Délais d'accès :
- Pour un financement personnel ou d'entreprise : jusqu'à 48h avant le début de la formation
- Pour un financement par un OPCO : jusqu'à 2 semaines avant le début de la formation
Public cible :
Coachs, consultants, formateurs
Programme
Construire son personal branding
- Evaluer les éléments du PB acquis et ceux à travailler
- Définir une vision claire de son positionnement en tant que coach et les étapes pour y parvenir
- Prendre conscience des ressources à sa disposition pour y arriver, et aller détecter celles qui pourraient être aidantes
Définir son positionnement
- Affiner son positionnement : différenciation, douleurs, bénéfices, avatar
- S'entraîner à pitcher
- Communiquer son message ''au monde''
Penser et écrire son Business Plan
- Challenger ses hypothèses de CA par la technique du Breakthrough
- Choisir la forme juridique appropriée à son positionnement et projet
- Visualiser la réussite
Développer et prospecter son réseau
- Apprivoiser la notion de réseautage
- Identifier et développer son cercle d'influence
- Se faire connaître ou reconnaître en tant que coach
Réussir ses entretiens de vente
- Comprendre le paradoxe spécifique de la vente du coaching
- S'entraîner à réussir les 4 étapes de la vente d'un coaching
- Renforcer sa confiance en soi
Présenter la valeur ajoutée du coaching
- Aller vers un offre irrésistible
- Valoriser ses tarifs
- Y aller sans complexe
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Les 4 journées étaient très riches. J’ai apprécié le format inter-entreprises et inter-fonctions (managers et RH). Je repars avec des pratiques à impulser dans les équipes avec lesquelles je travaille en tant que Business Partner, après avoir « embarqué » les patrons de site. Et je vois comment tester la posture « coach positif » avec 2 managers de mon périmètre.
Pas trop de théories, de théorèmes. Très positif. Un atelier pratique et applicable. Mon étonnement : avoir pu trouver autant d’opportunités positives dans des situations managériales qui me paraissaient bloquées
J’ai tout aimé, j’ai pris du recul. Je porte un nouveau regard sur le management en situation de crise : rien n’est finalement grave et définitif. Cet atelier est tourné vers l’avenir et le futur. Dynamique et entraînant
Je ne suis pas manager, mais je saurai aborder les situations de management de façon plus calme et plus sereine. Il y a des outils que je pourrai facilement transposer dans mon job. Sur le plan de la pédagogie, l’atelier a été un bel exemple d’alternance entre apports, exercices, jeux, supports différents … Et c’est très bien d’avoir deux coachs très complémentaires, qui savent garder la cohérence du tout.
Ces deux journées étaient encore plus intéressantes que les deux premières et l’ensemble était très enrichissant. C’était une vraie opportunité pour moi. Il reste maintenant à appliquer tout cela. Je vais également laisser le moleskine rouge sur mon bureau pour continuer à y penser. Les échanges étaient très vivants et sympas.