Réussir son Business de coach
- Vous avez bien compris que pour vivre du coaching, il faut en vendre, et que cela ne se fera pas tout seul !
- Vous n’êtes pas spécialement un commercial dans l’âme, surtout quand il s’agit de ‘’se’’ vendre
- Vous sentez que vous aurez besoin d’aide pour :
- Vous positionner d’une manière à la fois spécifique et alignée avec qui vous êtes
- Trouver le courage et l’inspiration pour démarcher votre réseau
- Y voir clair sur votre offre et vos tarifs
- Concevoir une démarche de communication alignée avec "qui vous êtes"
Nous avons créé cette formation courte et percutante, pour ceux qui se sentent concernés par cette question et qui veulent y trouver rapidement une réponse :
- coachs qui se lancent dans leur nouveau métier, après s'être formés
- consultant.es, formateur.trices qui veulent rajouter une dimension coaching à leur activité et passer un cap dans leur business
Nous avons conçu ce programme suite à des années de supervision individuelle et collective de coachs qui rencontrent des difficultés à se lancer dans un marché porteur mais complexe
Dans ce programme complet, que nous avons considérablement renforcé depuis 2022, notre promesse est de vous mettre en main tous les outils nécessaires dans les modules E-Learning et vous permettre de vous les approprier dans les séances de training, afin de :
- Affiner votre ‘’personal branding’’ de coach et votre pitch commercial
- Prendre confiance en vous et avoir envie de vous rendre visible et lisible sur les réseaux sociaux et physiques
- Concevoir un vrai business plan qui va :
- vous inciter à vous fixer des objectifs SMART
- et d’en déduire un plan d’actions structurant
- Vous montrer toute la cohérence qu’il y a entre la vente et le coaching :
- Comment construire et développer le bon réseau (dire stop aux dévoreurs de temps, cibler les contacts efficaces, oser demander, jouer gagnant-gagnant, ...) ?
- Comment obtenir du client une première décision dès l'issue de la rencontre ? Un premier engagement que vous reformulerez immédiatement dans un mail court, intelligent et qui viendra frapper au cœur de la cible.
- Comment prospecter dans le plaisir en faisant ce que vous savez le mieux faire : coacher !
Découvrez cette vidéo, qui illustre notre propos sur la posture particulière de vente que nous vous proposerons d'expérimenter.
Cette promesse, nous l'avons déclinée autour des 8 objectifs pédagogiques suivants :
- Construire son Personal Branding
- Ecrire et s'approprier son pitch
- Développer et prospecter auprès de son réseau
- Maitriser son marketing digital
- Réussir l'entretien de vente du coaching
- Présenter la valeur ajoutée spécifique du coaching
- Construire son Business Plan
- Optimiser ses propositions commerciales
La formation est construite sous la forme d'un parcours blended de 40h, incluant :
- 5h d'écoute des apports tous digitalisés pour centrer les séances sur du training
- 6 modules distanciels d'une demi-journée
- 1 journée complète en présentiel, pour travailler l'entretien de vente et la différenciation
- 1 journée, environ, de travail personnel ou en sous-groupes sur la base des consignes données à chaque session
- Offre standard : 1990 euros HT
- accès à la plateforme digitale (modules sur tous les apports de la formation)
- 6 modules distanciel
- 1 journée en format hybride (présentiel à privilégier, mais possibilité d'être connecté à distance)
- Offre packagée : 2290 euros HT avec 2 séances de supervision individuelle de 1h, qui vous permettront d'être accompagné dans la réussite de vos premières ventes
- 6/11, 16/11, 20/11, 24/11 matins en distanciel
- 29/11 en présentiel dans nos locaux 20 rue du Charolais 75012 Paris (hybride possible pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer)
- accès en amont à la plateforme digitale pour suivre les modules qui préparent à la formation
non
- Coachs souhaitant franchir un cap dans le développement de leur activité de coach
- Consultants, animateurs, formateurs, souhaitant enrichir leur pratique de vente avec les techniques du coaching
Pré-requis : Avoir une bonne connaissance du milieu professionnel, un projet de développement de son activité d'indépendant et être intéressé par l'approche coaching
Vous aurez accès à 7 modules E-Learning reprenant la totalité des apports structurant la formation.
Et si vous voulez en savoir plus sur le programme, c'est ici
Programme blended, incluant :
- 4h d'écoute des apports tous digitalisés pour centrer les séances sur du training
- 4 modules distanciels d'une demi-journée
- 1 journée complète en présentiel, pour travailler l'entretien de vente et la différenciation
- 10h environ de travail personnel ou en sous-groupes sur la base des consignes données à chaque session
- La formation se déroulera sur Zoom pour le distanciel et dans notre salle située dans le 12ème à Paris pour le présentiel
- Vous recevrez les codes de connexion à la plateforme digitale dès votre inscription réalisée, sur laquelle vous trouverez tous les apports
- Responsable pédagogique de cette formation : Frank Salles
- Formateurs : Paul Devaux, Ruth Habib, Thibault Mangin, Lionel Morin, Frank Salles
Chacun intervenant sur son domaine d'expertise, tout en étant alignés puisque développant leur propre business tous ensemble
- Synthèse des Feedbacks donnés durant les séquences de training
- Evaluation d'un entretien de vente lors de la session présentielle
- Evaluation du Business Plan rédigé à l'issue de la formation
- Pour vous inscrire, prenez contact avec nous pour un entretien de cooptation
- Puis vous serez mis en contact avec notre service administration, qui vous enverra un bulletin d'inscription à nous retourner
- Sur cette base, nous vous éditerons une convention ou un contrat de formation, à nous renvoyer signée
- enfin, votre inscription deviendra définitive à réception de votre acompte
- En cas de situation de handicap, merci de contacter Ruth Habib au 06 07 11 69 84 pour examiner ensemble comment vous accueillir dans les meilleures conditions
Délais d'accès :
- Pour un financement personnel ou d'entreprise : jusqu'à 48h avant le début de la formation
- Pour un financement par un OPCO : jusqu'à 2 semaines avant le début de la formation
38 participants ont suivi ce programme court de training depuis sa création en 2018
- dont 8 coachs qui suivent le programme complet ''Boost''
Indicateurs qualité (mesurés depuis 2022) :
- Taux de satisfaction globale : 9.9/10
- Taux de recommandation : 10.0/10
- Performance perçue par rapport à la promesse : 8.0/10
Les chiffres c'est déjà bien, mais vous souhaitez quelques contacts d'anciens stagiaires à qui poser directement des questions sur leur expérience de cette formation ?
En bref
Prochaines dates en 2025 :
- 10/03, 14/03, 17/03, 21/03, 18/04, 25/04 matin en distanciel
- 09/04 journée complète en présentiel (hybride possible)
Tarifs :
- Offre standard : 1990 euros HT
- Offre packagée : 2290 euros HT incluant 2h de supervision individuelle
Lieu :
Zoom pour le distanciel et maison NRGy (20 rue du Charolais à Paris) pour le présentiel
Réservez votre entretien de cooptation
Programme
Construire son personal branding
- Présenter sa ‘’marguerite’’ pour créer le groupe
- Définir une vision claire de son positionnement
- Déterminer les ressources présentes et celles qu’il va falloir aller chercher
- Construire son plan d’actions
Ecrire et s’approprier son pitch
- A partir de la préparation demandée en amont, présenter son pitch devant le groupe
- Valider et enrichir les éléments clés du pitch : différenciation, douleurs, bénéfices, avatar
- Travailler les éléments-clés de sa communication verbale et non-verbale pour être percutant
Commencer à prospecter auprès de son réseau
- Apprivoiser l’enjeu de la prospection
- Développer son cercle d’influence et mettre l’énergie au bon endroit
- Se faire connaître et reconnaître en tant que coach
- Se préparer à réussir ses prochains contacts
Maitriser son marketing digital
- S’approprier les techniques d’un tunnel de vente
- Les décliner à son projet de développement business
- Comprendre l’importance d’un CRM simple et efficace
- Trouver sa tonalité éditoriale, aligné avec son personal branding
Réussir ses entretiens de vente
- S’entraîner à la phase de contact : créer le lien et poser le cadre
- S’entraîner à la phase de connaissance : développer un regard positif pointu, reformuler, écouter
- S’entraîner à la phase de conclusion : mettre en perspective les solutions avec les enjeux et les douleurs, savoir affirmer son offre
Présenter la valeur ajoutée du coaching
- Savoir parler de son prix
- Parler de budget plus que de tarif horaire ou jour
- Sortir de ses croyances limitantes par rapport à la vente et au prix
- Aller vers le high ticket
Construire son Business Plan
- Challenger ses prévisions de CA (breakthrough)
- Identifier ses charges
- Prendre le risque de financer son développement commercial
- Choisir le statut le mieux adapté à son projet
Optimiser ses propositions commerciales
- Maitriser la technique du mail d’engagement
- Savoir construire des présentations alignées avec l’esprit du coaching
- Mettre l’énergie au bon endroit et gérer son temps
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Les 4 journées étaient très riches. J’ai apprécié le format inter-entreprises et inter-fonctions (managers et RH). Je repars avec des pratiques à impulser dans les équipes avec lesquelles je travaille en tant que Business Partner, après avoir « embarqué » les patrons de site. Et je vois comment tester la posture « coach positif » avec 2 managers de mon périmètre.
Pas trop de théories, de théorèmes. Très positif. Un atelier pratique et applicable. Mon étonnement : avoir pu trouver autant d’opportunités positives dans des situations managériales qui me paraissaient bloquées
J’ai tout aimé, j’ai pris du recul. Je porte un nouveau regard sur le management en situation de crise : rien n’est finalement grave et définitif. Cet atelier est tourné vers l’avenir et le futur. Dynamique et entraînant
Je ne suis pas manager, mais je saurai aborder les situations de management de façon plus calme et plus sereine. Il y a des outils que je pourrai facilement transposer dans mon job. Sur le plan de la pédagogie, l’atelier a été un bel exemple d’alternance entre apports, exercices, jeux, supports différents … Et c’est très bien d’avoir deux coachs très complémentaires, qui savent garder la cohérence du tout.
Ces deux journées étaient encore plus intéressantes que les deux premières et l’ensemble était très enrichissant. C’était une vraie opportunité pour moi. Il reste maintenant à appliquer tout cela. Je vais également laisser le moleskine rouge sur mon bureau pour continuer à y penser. Les échanges étaient très vivants et sympas.